Le nouveau maillot de VLPA est arrivé!!!
Cross de Meaux, course de Noël à Samois VLPA sur tous les fronts! Le froid ça conserve!
30 athlètes et 10 podiums chapeau!

RésultatsRetrouvez l'ensemble des Résultats 2018-2019 dans la rubrique résultats.

Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches par nom ou par mots clés pour rechercher une course. Les archives sont disponibles pour l'ensemble des saisons à partir de 2009-2010.

Dernière mise à jour effectuée le 8 décembre 2018.

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre club VAUX-LE-PENIL Athlétisme, toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à venir nous rencontrer les jours d'entraînement en début (18h15) ou en fin (19h30) de séance les mardis ou jeudis au bureau du club situé dans le bâtiment des tennis de Vaux-Le-Pénil.

3 juin 2018, Trail du pays de l'Ourcq

L'Ourcq? Connais pas... Je ne dois pas être la seule à avoir cherché "Crouy sur Ourcq" sur le GPS. 110 km, 1h15 de trajet. Non non, ce n'est pas une course hors département ;-). Notre Seine et Marne est décidement très vaste!

C'est peut-être pour ça que le club a fixé ici notre RDV de fin d'année autour d'un pique-nique tiré du sac, un peu comme les voyages scolaires de notre enfance qui marquent l'arrivée de l'été. Ceci dit, l'idée était excellente car le coin vaut bien le détour. Campagne bucolique, boisée et vallonnée, très joli village plein de charme, ambiance champêtre, l'impression de n'être jamais venue par ici (euh, c'est vrai) et de redécouvrir notre région.

8h30,  il fait déjà bien chaud. Nous retrouvons rapidement sur place le petit groupe de VLPA,  le temps de papoter un peu, de prendre le petit café pour Renaud, d'aller au retrait des dossards, de récupérer une dotation originale composée de fromage, d'une bière locale d'un kilo de sucre et d'un  t-shirt trop coloré à mon goût (chuut...). On s'équipe de nos sacs d'hydratation, indispensables par cette chaleur, et on profite des derniers instants avant le départ pour un cliché souvenir au pied de la ligne.IMG 0028 Copie

9h30, c'est parti pour le 35 bornes. Nous sommes 15 du club engagés sur cette distance, 7 autres partiront peu après sur le 16.5 km, et Corinne représentera brillemment VLPA sur "La Crouycienne", l'épreuve de marche nordique.

Pour ma part, départ assez rapide mais prudent quand même (35 km, il faut se ménager).  Un petit tour de village sur bitume, puis direction les moutons et le foin!

Très vite, c'est le cagnard. J'ai chaud, très chaud. Je me dis que ça risque d'être long cette histoire...  On tire des grandes longueurs à travers champs, l'herbe est parfois si haute qu'elle me fouette les cuisses (les mollets pour Johnny), ça monte et ça descend. Heureusement les passages en sous-bois amènent une fraicheur relative qui fait du bien. Mais déjà vers le 12ème kilo je suis liquéfiée et j'ai les jambes qui se souviennent encore un peu trop du marathon de Sénart, couru intensément il y a tout juste 1 mois. Un petit coucou sympathique de Johnny qui me passe à ce moment là, je lui dis bon courage, en tous cas moi il m'en faudra!

Puis il y eut de la boue, beaucoup beaucoup, des racines, des poses de pied acrobatiques, un joli tonneau au 18ème (merci Quentin de t'être arrêté pour moi le temps que je me relève ;-) ), des bénévoles et des habitants super sympa, de la sueur, des litres d'eau renversés sur la tête, et des crampes qui m'auront bien compliqué la fin de course. Le trail c'est pas trop mon truc à moi...

Les derniers km se font au bord du canal de l'Ourcq, et quand ça sent la fin, ben y'en a encore! Meme si c'est enfin plat et roulant, j'ai des crampes affreuses maintenant. Il fait plutôt 37 km que 34 ce trail, on va dire que c'était pour prolonger la fête et gâter les coureurs (mais elle est où cette arrivée bon sang !?!).

Emmie

Ourcq Emmie

Johnny est déjà là, assis et trempé comme une soupe, au bord du ravito d'arrrivée. Moi ça ne va guère mieux, je dois ressembler à une cocotte minute tellement j'ai chaud. Je termine 1ère femme, au moins je ne suis pas "cramée" pour rien! Quelques minutes pour récupérer puis Renaud arrive à son tour, suivi de Quentin qui a dû subir un bon coup de chaud aussi.

Passage obligé par la case douche, froide (choc thermique garanti pour amateurs de sensations), et perso je n'y mettrai que les gambettes histoire d'enlever la boue. D'autres kamikazes iront jusqu'à se faire un shampoing !!!! N'est-ce pas, Nat?

La suite est joyeuse et festive, avec un peu de recup expérimentale au stand "Live+", des podiums, et une bonne mousse!

Podium EmmiePodium Agnespodium Corinne

Emmie recup

Corinne gagne la marche nordique féminine, Agnès termine 1ère V2F, et moi je remporte le Trail du pays de l'Ourcq chez les femmes. Course bien dotée, on est gâtées avec des tenues WAA (sponsor de la course). Chez les Gellé ça fera au moins un heureux, puisque c'est une tenue pour homme que j'ai gagnée... Allez, ça fera un beau cadeau pour la fête des pères de Renaud;-)

On a arrosé tout ça bien comme il faut sur un joli coin d'herbe, le temps pour les uns et les autres de refaire la course, entre 2 frites et 3 gorgées de bière!

VLPA

 

RESULTATS

Le club organise

La Buissonnière 2020

Partenariat Decathlon Villiers

Partenariat avec DECATHLON VIlliers en Bière

Partenariat Salomon Corbeil

Partenariat avec SALOMON Corbeil A6

Partenariat i-run

A découvrir...

Des bosses et des bulles